Depuis de nombreuses années, le Château de Monceau accueille chaque été des personnes âgées autonomes ; ces dernières sont encadrées par de jeunes bénévoles qui ont pour mission de créer du lien avec les vacanciers, assurer le service de table ainsi que des animations.
Le château de Monceau est une demeure du XVIIème siècle qui appartenait à Alphonse de Lamartine ; le cadre est propice au repos et aux balades. La direction est assurée par des bénévoles de l’Association Frédéric Ozanam ; les repas sont préparés par un cuisinier professionnel.
Comme chaque année, nous recherchons des jeunes bénévoles, à partir de 16 ans environ, en juillet et en août. Si vous êtes disponibles quelques jours, vous êtes les bienvenus ! Le château sera ouvert du 6 juillet au 31 août 2017.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec Stéphanie Rohart.
06 88 78 53 63 ou rohartsb@gmail.com
Tagué chateau de monceau, ozanam
Bonjour
Je souhaite avoir des renseignements pour éventuellement un accueil d’une quinzaine de jour pour ma maman âgée de 85 ans qui est autonome afin de la savoir en compagnie pendant mon absence.
Vous pouvez me joindre pendant les heures de bureau, uniquement, sur ma ligne directe professionnelle 04 72 35 72 70
ou en dehors des heures de bureau au 06 86 82 93 23
merci d’avance
bonjour, vous pouvez appeler l’association Frédéric Ozanam, qui accueille au chateau de Monceau à Prissé en Saone et Loire les personnes agées autonomes pour les vacances d’été, avec un encadrement de jeunes.
Vous pouvez joindre de la part de Vacances Utiles Stéphanie ROHART par mail rohartsb@gmail.com ou telephone 06 88 78 53 63
Bien cordialement,
Régine Caupin, responsable d’édition
Bonjour, est ce que vous hébergé les jeunes bénévoles?
Bonjour, cette année 2020 st marquée par la pandémie; la conséquence est que le chateau ne pourrait pas recevoir de résidents cet été. Vous pouvez joindre l’association Frédéric Ozanam : Stéphanie Rohart, rohartsb@gmail.com. bien cordialement et bon été.
PS d’autres associations recoivent des jeunes bénévoles pour encadrer leurs activités.