Du 7 juillet au 1er août 2014 : Recherche d’animateurs et d’animatrices
En juillet prochain le centre de loisirs organisé par les Religieux de saint Vincent de Paul dans le très beau parc de Longiron : magnifique espace de pleine nature tout près de Saint-Étienne ouvrira ses portes du 7 juillet au 1er août pour accueillir la jeunesse de l’agglomération stéphanoise, et il recherche des animateurs et animatrices de 17 ans et +, si possible titulaires du BAFA ou en cours d’obtention, pour participer, dans un esprit chrétien, à l’animation auprès des enfants et adolescents du lundi au vendredi durant ces quatre semaines. Les membres de l’équipe d’animation qui ne sont pas de Saint-Étienne sont logés dans notre foyer de Saint-Étienne, des activités de détente leur sont proposées en soirée ainsi qu’une soirée de réflexion chaque semaine sur un thème concernant l’éducation ou la vie chrétienne et, les weekends, des sorties de découverte de la belle région stéphanoise sont au programme.
En outre après notre journée au centre nous nous retrouvons dans la chapelle de notre foyer pour le chant des vêpres : la prière de louange du soir de toute l’Église que nous faisons monter vers le Seigneur en action de grâces pour toutes les merveilles de son Amour dont nous sommes témoins chaque jour au centre.
Ainsi par la participation à notre oeuvre éducative et missionnaire et notre vie de famille autour du Christ, chacun, étant appelé à donner généreusement de soi-même, reçoit aussi toujours beaucoup à Longiron !
Outre la prise en charge totale des frais des membres de l’équipe d’animation (hébergement, nourriture, détente), et le versement d’une petite indemnité, le centre leur rembourse leurs frais de voyage AR pour Saint-Étienne.
Renseignements : Frère Jean-Marc Miele
27, rue de Dantzig, 75015 Paris,
Tel : 09 72 22 04 74 ou 06 45 86 17 00
Damien, animateur Longiron.
J’ai 24 ans et je suis animateur pour le centre aéré de Longiron situé à quelques minutes de Saint Etienne dans un cadre naturel fantastique ! Au programme : construction de cabanes, mini camp sous tente avec veillée, jeu de contrebandiers et cache-cache dans les bois, temps libres avec location de jeux, de bandes dessinées, d’échasses, de ballons en échange de jetons (la monnaie de Longiron), de l’accrobranche et de la piscine… Il y en a pour tous et tous les goûts, moi je m’y suis retrouvé pleinement ! Et si j’ai donné, j’ai aussi beaucoup reçu et appris : à organiser, à me dépasser, à travailler en équipe. Et les temps de prières et causeries des frères de St Vincent de Paul nous invitent, enfants et moniteurs à mettre d’autres lunettes sur notre quotidien. Longiron c’est donc aussi la possibilité d’une rencontre avec Dieu, d’un temps de pause avec un environnement annuel, des études ou un travail. L’animation, c’est une expérience de vie, je ne peux qu’encourager d’autres jeunes à la vivre et à prendre le relai. Alors peut-être à bientôt !
Share on Facebook | Pin It! | Share on Twitter | Share on Google+ | Share on LinkedIn |