On trouve des centres équestres un peu partout en Rhône Alpes. Le label officiel « Ecole Française d’Equitation » authentifie une structure permanente de bon niveau, validée par un audit régulier et exigeant. Dans votre recherche d’un centre équestre, le critère prix peut amener à des déconvenues. Privilégiez plutôt l’approche du cheval, basée sur la connaissance et le respect de l’animal ; c’est un gage de sécurité et de qualité des enseignements.
Le centre équestre est animé par des personnes passionnées et souvent passionnantes, prêtes à partager leur savoir faire à ceux qui s’impliquent réellement. Le jeune y rencontrera des adultes de référence qui l’aideront à se construire.
Quelle bonne alternative au virtuel omniprésent aujourd’hui et à la dictature du « tout, tout de suite » !
Ouvert toute l’année, le domaine de Laizé (près de Macon) accueille les enfants et adolescents jusqu’à 17 ans. Aux cavaliers confirmés ou débutants, des séjours loisirs (randonnées, jeux équestres) ou plus techniques (passage de galops, compétition, voltige) sont proposés. Les séances (initiation, perfectionnement, journée club) durent 1h3O et comprennent la préparation du poney ou du cheval. Des séjours d’une semaine (du lundi au vendredi) sont organisés dans le cadre du Poney- Club et des classes de découvertes «équitation et cirque». Le domaine vend également, à la propriété, sa production de vin de Bourgogne. Joëlle et Christophe Duterte – www.domainedelaize.com
Share on Facebook | Pin It! | Share on Twitter | Share on Google+ | Share on LinkedIn |