Retour vers le passé : nos ancêtres auraient commencé à marcher sur deux jambes au sommet des arbres et non sur la terre ferme. Ils auraient expérimenté la marche bipède pour passer plus aisément d’une branche à l’autre tout en gardant les mains libres et attraper les fruits murs.
Cette technique leur aurait permis de voyager d’arbre en arbre sans mettre les pieds au sol. Comme les orangs-outans, passez de branches en branches en suivant les circuits ouverts en forêt par les 8 parcs aventure du Rhône, de la Loire, de l’Ain. Ouverts aux enfants et aux adultes, avec des degrés de difficulté contrôlée, les aménagements sécurisés permettent de faire effort, découvrir les espaces en gérant son vertige. Tyrolienne, pont de singe, pendules, passerelles, poulies, cordes, rappel, moulinettes, tonneaux, poutres, filets, toutes installations qui vous seront rapidement familières.
INFOS PRATIQUES : A Lyon, Altiplano France Aventure offre un circuit dans les arbres dans le parc de Fourvière avec une vue unique sur Lyon ; aux environs de Lyon, on trouve également, City Aventure à Sainte Foy les Lyon, Yzeron Aventure à Yzeron, La forêt de l’Aventure à Cublize dans le Rhône. A St Etienne, Altiplano France Aventure a ouvert également un parc à St Jean Bonnefonds, sur les contreforts des monts du lyonnais ; deux autres parcs existent dans la Loire : Forez Aventure à St Just St Rambert et Pilat’venture à Pelussin. Un seul parc dans l’Ain : le parc aventure du Bugey à Hauteville Lompnes
Share on Facebook | Pin It! | Share on Twitter | Share on Google+ | Share on LinkedIn |