Mariée depuis 5 ans, mère de 3 enfants, avec mon mari nous sommes heureux de servir l’Eglise, en particulier comme formateurs BAFA. Après une expérience en tant qu’animateurs pendant plusieurs années, nous avons pris le parti de nous lancer dans la formation. C’est dans le cadre de l’Eau Vive que nous avons décidé de nous engager auprès des jeunes. Ayant passé mon BAFA il y a quelques années, j’avais apprécié d’être en contact avec des adultes qui nous livraient leurs expériences, mais j’en étais ressortie un peu déçue car le contenu restait très technique. Nous voulons donner aux jeunes la possibilité de faire la synthèse de ce qu’ils vivent dans une ambiance amicale et détendue. Rythmé par des temps forts, des jeux, des topos, le BAFA est là pour les aider à devenir de véritables adultes responsables.
En devenant animateur, j’ai appris énormément de chose sur moi-même. Je me suis découvert imaginatif, créatif. Tout cela au service des enfants. Et il me l’on rendu, ensemble nous avons eu de grand fou rire, de grand moment de partage lors d’activité manuelle. L’animation s’est plus qu’un job d’été pour moi c’est une passion qui me fait découvrir et allez à la rencontre de nouvelles personnes qui me font grandir.
Guillaume, animateur AFOCAL
Je suis animatrice depuis 3 ans. Je travail en centre de loisirs avec des enfants de 6 à 12 ans et ce qui est génial c’est de les voir grandir sur toute l’année. Avec l’équipe on a à coeur d’être à l’écoute de leur demande pour leurs proposés des animations qu’ils souhaitent faire.Ce que je préfère dans cette tranche d’âge c’est qu’ils sont curieux de tous et hyper motivé.Personnellement, j’ai appris à travailler en équipe et à créer du lien avec les enfants et j’espère qu’ils se rappelleront de moi plus tard avec joie.
Ophélie, animatrice AFOCAL
Share on Facebook | Pin It! | Share on Twitter | Share on Google+ | Share on LinkedIn |