Nos gîtes forestiers Retrouvance® Situés en pleine forêt ou nichés au cœur des montagnes, ces hébergements offrent tout confort et permettent de profiter de la nature et des activités de plein air. Trois sites à votre disposition :
Gîte Forestier de Grand Viopis. Ouvert toute l’année. Commune de Barsac 26150. Capacité : 15 personnes, 5 chambres de 2 à 5 personnes avec douche.
Cette ancienne maison forestière est l’ultime témoignage de ce qui fut un vaste domaine agricole jusqu’à la fin du XXe siècle. Cette maison centenaire, confortablement aménagée, est nichée au cœur de la forêt domaniale de Laup. De grande capacité (jusqu’à 15 places), elle est adaptée à des réunions de famille ou d’amis à centres d’intérêts multiples : repos pour les uns, activités de pleine nature pour les autres.
Gîte Forestier des Raux. Ouvert toute l’année. Commune de Pradelle 26340. Capacité : 15 personnes; 5 chambres de 2 à 4 personnes avec douche.
Les forestiers se sont succédés pendant cinquante ans dans cette maison pour reconstituer la forêt, dompter le ravin des mines et le cours impétueux de la Roanne. Cette maison est au cœur de la forêt domaniale de la Roanne. De grande capacité (jusqu’à 15 places), elle est adaptée à des réunions de famille ou d’amis à centres d’intérêts multiples : repos pour les uns, activités de pleine nature pour les autres.
Cabane forestière des gardes. Altitude 886m. Commune de Barnave 26310. Capacité : 12 personnes. 3 yourtes (4 couchages par yourte)
Construit dans les années 1930, le gîte forestier permettait aux ouvriers et aux gardes des Eaux et Forêts de rester plusieurs jours sur les chantiers de reboisement. Vous dormirez sous des yourtes spécialement conçues par un artisan drômois, face à un magnifique paysage alpin.
Au sud du parc naturel du Vercors et à la frontière de la Provence, le Pays Diois est le pays de l’entre deux. Venez découvrir un territoire méconnu, hors des grands itinéraires touristiques ou de randonnées.
Depuis la ville de Die, capitale de la fameuse Clairette jusqu’au village de Saint Nazaire, capitale du Désert, vous marchez sur les traces des chevriers d’autrefois, d’avant la construction des routes qui désenclavèrent nos vallées. Ce sont de magnifiques paysages qui s’ouvrent sur le Vercors, le Dévoluy, le Ventoux et les Cévennes depuis les crêtes. Vous traversez une mosaïque de vignobles, de champs de noyers, de lavandes, des landes, des forêts et des rivières.
Un accompagnateur en Montagne guide vos pas, parfois sur des sentiers non balisés et vous fait découvrir toutes les richesses d’une nature généreuse. A l’étape, vous apprécierez le confort de nos gîtes forestiers, l’originalité d’une nuit en yourte (hébergements exclusivement réservés au groupe Retrouvance®).
Pas besoin de se soucier du transport de vos bagages, on s’occupe de tout. Vous pourrez savourer les pique-niques et les repas du soir que vous concocteront nos restaurateurs locaux. A travers l’histoire des hommes et de la forêt, viticulteur, forestier, lavandiculteur… vous feront partager la passion de leur métier.
Renseignements et réservations à l’office de tourisme du Pays Diois 04 75 22 03 03 contact@diois-tourisme.com
Retrouvez tous les gîtes forestiers et toutes les randonnées Retrouvance® sur notre site internet https://gitesetrandonnees.onf.fr/
Tagué maisons forestières, Office national des forêts, Pays Diois, randonnée, Retrouvance