Les Exercices Spirituels de Saint Ignace… tu veux essayer ?
Le centre spirituel Saint Hugues et le réseau Magis proposent aux jeunes (18-35 ans), en partenariat avec la compagnie de Marie Notre-Dame et Isèreanybody?, un temps pour vivre avec d’autres l’expérience des Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola sur 3, 5 ou 7 jours.
Si tu souhaites chercher et trouver Dieu, grandir en liberté, mettre du sens dans ta vie, relire ton année, faire des choix, aimer et suivre Jésus : viens au centre Saint Hugues du 12 au 16 août 2017 (3 jours) ou du 12 au 18 (5 jours) ou du 12 au 20 (7 jours).
La proposition comporte des temps de prière personnelle, des topos, des repères spirituels, un accompagnement personnalisé, des célébrations, des ateliers au choix, une expérience du silence, dans une réelle dynamique de groupe.
S’inscrire au centre Saint Hugues : tel 04 76 90 35 97
Renseignements : Jean-Yves Blanc – jyb38@laposte.net
06 89 84 66 92
Tagué retraite, saint ignace, spirituel
Bonsoir, je suis ravie de voir cette annonce, si je puis dire, par ailleurs, j’irais jusqu’à avouer que j’en suis presque fort intéressée. Je suis une jeune femme de 25 ans, al recherche de moi même, des autres, et du mystère sacré qu’est la vie. Je me considère donc, sensible et apte à m’ouvrir à une certaine spiritualité. Malgré que ma foi n’a pas grandi dans les concepts et la logique catholique, je ne me suis jamais fermée à comprendre le christianisme et a le respecter dans son intégralité. J’ai passé mon enfance dans l’orthodoxie, et je sais que cela peut apporter beaucoup à ma vie.Cependant, si je puis me permettre, j’ose critiquer une seule chose, et je le fais pour votre bien. C’est terrible aujourd’hui de voir a quel point les apparences sont importantes, comme si seulement l’aspect des choses était a l’ordre du jour, et tellement pas leur profondeur. Tout étant basé sur l’apparence, l’aspect, je pense que le nom, Saint Hugues, n’est pas du tout attrayant, car, les jeunes le trouvent « ringard » et c’est navrant.