« Je m’appelle Laure, j’ai 25 ans. J’ai été animatrice au centre aéré de Longiron l’été dernier. Ce fut un mois riche en découverte et en partage. Pour moi, être animatrice c’est transmettre son savoir en se mettant à l’écoute des enfants, de leur rythme. C’est les aimer tels qu’ils sont et leur montrer qu’ils ont chacun des talents à travers des jeux d’équipe, du bricolage, du sport, … C’est aussi leur apprendre à se dépasser et à pardonner.
De Longiron, je retiens le vivre-ensemble et l’amitié. Quel que soit son milieu social, son histoire, sa religion, … on s’y sent accueilli. Étant catholique, les Laudes du matin était pour moi un moment privilégié où je confiais à Dieu ma journée ainsi que les enfants dont j’allais avoir la charge.
J’encourage les jeunes qui souhaitent avoir des responsabilités tout en vivant un temps fraternel fort à être animateur à Longiron. »
LONGIRON, INFOS PRATIQUES
Le Centre aéré de Longiron accueille dans un esprit chrétien la jeunesse de l’agglomération stéphanoise cet été, du lundi au vendredi, et recherche animateurs et animatrices pour le camp du 8 juillet au 2 août 2013.
Vous avez 17 ans et plus, si possible titulaire du BAFA ou en cours d’obtention. Vous êtes logés dans le foyer St Vincent de Paul de St Etienne ; soirées détente et soirées réflexion à thèmes, weekends découverte de la région sont au programme pour les animateurs.
Vous êtes entièrement pris en charge (hébergement, nourriture, détente), vous recevez une petite indemnité, les frais de voyage AR pour St Etienne sont également pris en charge par le centre.
Renseignements :
Père Jean-Louis Gallet, courriel : rpjlg@wanadoo.fr
13 rue Victor Duchamp, 42000 Saint-Etienne Tel : 04 77 32 93 00 ou 06 85 20 84 49
ou
Frère Jean-Marc Miele, courriel : ca.longiron@gmail.com:
27, rue de Dantzig, 75015 Paris, Tel : 09 72 22 04 74 ou 06 45 86 17 00
Tagué animateur, centre aéré, longiron, saint etienne, travailler, vacances scolaires, volontariat