L’Eau Vive est une Œuvre familiale d’éducation chrétienne, issue des Foyers de Charité. Elle a été fondée par le Père de Monteynard en 1967. Depuis, c’est dans un centre de vacances agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports à Briançon (Hautes-Alpes), à Paris, à Lyon et à Blémur (15 km au nord de Paris) qu’ont lieu l’ensemble des activités.
L’Eau Vive est une communauté familiale, composée de jeunes réunis autour d’un Père, le Père Montagne prêtre du Diocèse de Paris qui la dirige depuis 2007, et encadrés par une équipe de directeurs, moniteurs, maîtresses de maison, médecins bénévoles, ainsi que par des prêtres, diacres, religieuses et séminaristes.
Après plus de 40 ans d’expérience, L’Eau Vive continue son œuvre d’éducation chrétienne, dans le but de faire grandir et d’aider chacun à s’approprier les exigences morales et spirituelles enseignées par le Christ, dans un climat d’amitié. Plus spécifiquement, L’Eau Vive entend répondre à sa vocation manifestée depuis ses origines : l’éducation dans et par la mixité pour former des êtres libres et généreux.
Les étudiants et jeunes professionnels ont une place particulière à L’Eau Vive, avec un trio gagnant : détente, formation et engagement au service des autres.
L’Eau Vive c’est un projet éducatif original et fructueux, un soutien dans la foi. Et de multiples activités tout au long de l’année et pendant les vacances, pour les étudiants et jeunes professionnels, et aussi pour les enfants, les adolescents, les fiancés ,et bien sûr les familles : camps d’été et d’hiver à Briançon ; soirées hebdomadaires à Paris, chorale, dîners et week-ends à Lyon et dans la région, pèlerinage à Rome, semaine de révisions au Nord de Paris fin avril/début mai, week-ends pour les 15/18 ans et les 18/30 ans etc..
Toutes les informations sur le site : www.eauvive.info. Et par mail secretariat@eauvive.info
Tagué Briançon, camps d'été, Eau Vive, montagne